La Celle dans le Var : son village, ses vignobles

  • -
Découvrez le domaine viticole du Var, Château de l’Escarelle

La Celle dans le Var : son village, ses vignobles

Le petit village de La Celle, d’environ 1500 habitants, est le cadre idéal pour un repos bien mérité au centre de la Provence Verte. Vieilles pierres et nature préservée viennent à bout des plus résistants à la détente ! Petit aperçu d’un village pittoresque fier de sa culture et de sa région.

De belles choses à voir toute l’année

Tout d’abord, il ne faut pas manquer l’Abbaye Royale qui est un bijou de l’art roman. Au cours du festival qui se déroule chaque année, des artistes – musiciens et peintres – conjuguent leurs talents au sein même de l’abbaye, et viennent à la rencontre du public autour d’une dégustation de vins de Provence. Vous pouvez également visiter la Maison des vins, un lieu hors du commun qui vous permettra de découvrir les vins des coteaux varois en Provence.

Une nature généreuse et des vignes en restanques

Découvrez le domaine viticole du Var, Château de l’Escarelle

Source : http://www.escarelle.fr

Généreusement baignée de soleil, la nature qui entoure ce charmant village est le cadre idéal pour de longues balades ; des chemins caillouteux et accidentés vous emmèneront à la découverte de magnifiques panoramas de vignes disposées en restanques. De nombreux domaines viticoles ont choisi de s’épanouir ici, à l’image du château de l’Escarelle, qui, cultivant les cépages comme le syrah, le cabernet sauvignon, le mourvèdre et bien d’autres, se développe généreusement pour le plaisir des palais les plus exigeants.