Prelys : comment aider – au mieux !- vos proches à acheter leur bien immobilier ?

  • -

Prelys : comment aider – au mieux !- vos proches à acheter leur bien immobilier ?

Category : Immobilier

À certains endroits, les coûts de l’immobilier atteignent des sommes faramineuses. Mais, parfois, on est obligé d’y résider pour des raisons qui peuvent être professionnelles notamment (proximité avec une université ou une grande école pour ses études, incluse), voire familiales (être proche de ses enfants en cas de divorce, ou après sa retraite par exemple). Ces coûts élevés concernent aussi bien les loyers que les prix de vente. Quelles solutions dans ces cas-là ? Le mieux est de le demander l’aide d’un courtier immobilier de l’enseigne Prelys Courtage, car, née dans une agence immobilière de Tours, cette enseigne couple maîtrise des marchés immobiliers (et de ses règles), et maîtrise de toutes les facettes du crédit immobilier.

Le soutien familial dans le cadre d’un achat immobilier

Prenons un petit exemple. Tout le monde sait qu’aujourd’hui il est très difficile de louer un bien si l’on ne présente pas au bailleur une série de plus en plus exigeante de garanties. C’est pourquoi les parents (ou autres proches) doivent pouvoir se porter garants (avec fiches de paie, relevés d’imposition, etc.) pour que leur fils ou leur fille puissent louer un studio non loin du lieu où ils suivent leurs études. De même, vu les prix actuels de l’immobilier, une aide familiale est souvent requise pour les jeunes gens désireux d’acheter leur résidence principale. En effet, les banques ne leur prêteront pas la totalité de la somme nécessaire à l’achat de leur bien immobilier. Pour obtenir leur crédit, il leur faudra, ce qu’on appelle un « apport », soit pouvoir mettre tout de suite et sans emprunt, telle ou telle somme pour acheter le bien. D’où l’intérêt de pouvoir bénéficier d’un prêt familial sans intérêt, et, mieux encore, d’un don familial permettant de grossir son apport sans voir sa capacité d’emprunt pénalisée par un remboursement programmé.

Source : https://www.prelys-courtage.com/

Exigez un courtier immobilier Prelys Courtage

Mais, là aussi, il est des règles à respecter et des arbitrages judicieux à faire. Bref quelle que soit la région où vous compter acheter, et votre projet, vous aurez tout intérêt à vous appuyer sur un plan de financement élaboré par un agent Prelys, comme, par exemple, son courtier à Blois.