Chevalière homme et femme : comment la porter

  • -

Chevalière homme et femme : comment la porter

Category : Cadeaux

Longtemps réservée aux hommes, la chevalière a su se démocratiser au fil des siècles. Aujourd’hui, cette bague particulière peut être portée par les hommes et les femmes, mais vous pouvez suivre certaines règles pour l’arborer. Classique ou moderne, à chacun son style et ses envies.

La chevalière, un bijou ancien

La chevalière est un bijou qui existe depuis plusieurs centaines d’années et dont on se servait pour reconnaître les familles entre elles à l’aide d’armoiries gravées sur le chaton de la bague. Les grandes familles nobles y faisaient graver leurs armoiries, mais l’usage de ce bijou ne leur était pas entièrement réservé et n’importe quelle famille pouvait utiliser ces bagues.

Au fil des siècles, la chevalière s’est démocratisée et elle peut aujourd’hui être portée par un homme ou une femme. Pour les bagues classiques, les possibilités de personnalisation n’ont pas beaucoup changé, mais des chevalières plus modernes ont aussi fait leur apparition pour ceux et celles qui souhaitent arborer un look plus étonnant. Dans ce cas, on trouve plutôt des modèles de demi-chevalière à collectionner et assembler comme vous le souhaitez.

Chevalière femme : comment la porter ?

Les femmes peuvent aujourd’hui porter la chevalière, certains modèles étant conçus spécialement pour leur morphologie. Une chevalière femme est généralement plus fine et leur design peut souvent être un peu plus moderne et travaillé que d’autres modèles. Il est toutefois tout à fait possible d’opter pour une bague classique dont la personnalisation peut être réalisée avec une gravure.

L’or jaune est généralement le métal le plus recommandé, mais il est tout à fait possible d’opter pour de l’or blanc ou de l’argent si votre budget est plus limité. Une chevalière pour femme peut être arborée à tous les doigts en fonction de vos envies et de vos préférences. À vous de choisir le modèle qui vous attire le plus.

Porter une chevalière pour homme

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

Les modèles de chevalière pour homme sont très variés, mais la plupart préfèrent opter pour des bagues très classiques à chaton large. Contrairement aux modèles pour femme, les chevalières pour homme sont un peu plus épaisses et il est possible d’y graver des armoiries ou des initiales personnalisées. Là encore, l’or jaune est le métal le plus utilisé, mais d’autres options sont possibles.

Traditionnellement, les hommes portent la chevalière à l’auriculaire ou à l’annulaire et peuvent l’arborer de deux façons différentes. Pour signifier que l’on est un coeur à prendre, on peut orienter la gravure vers l’ongle. Dans le cas contraire, le port en baise-main est plus recommandé : orientez alors la gravure vers vous.