Le grillage rigide pour protéger sa piscine des regards indiscrets

  • -

Le grillage rigide pour protéger sa piscine des regards indiscrets

Category : Déco

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine dans votre jardin, alors félicitations ! Il vous faut maintenant penser à clôturer celle-ci dans le cas où vous avez un éventuel vis-à-vis avec vos voisins.
Effectivement rares sont les propriétaires d’une piscine qui aiment prendre un bain alors que tout le voisinage ou les passants peuvent vous observer, il convient donc de trouver une solution qui vous protégera des regards extérieurs.
L’une de ces solutions consiste à clôturer le tour de votre piscine avec du grillage rigide et d’y adapter un occultant pour le rendre opaque.
Cette solution en est une parmi tant d’autres, et nous l’utiliserons donc à titre d’exemple pour vous donner une première piste afin d’aménager votre piscine.
Voyons donc les solutions rendues possibles avec le grillage et les occultants à l’aide de clôturistes spécialisés comme National-Clôture.fr.

Pourquoi le grillage rigide est-il adapté pour votre piscine ?

La clôture soudée rigide est une bonne solution pour délimiter votre piscine pour de nombreuses raisons :
– Le grillage rigide est l’une des clôtures les moins couteuses sur le marché à ce jour.
– Sa robustesse n’est plus à prouver, la grille rigide peut même en fonction de ses déclinaisons être utilisée comme garde-corps.
– Sa durée de vie est suffisante pour le qualifier d’investissement plutôt que de dépense.
– Sa galvanisation lui permet de résister au chlore ou à l’eau saline si votre piscine est au sel et donc de ne pas rouiller une fois mouillée.

– La clôture rigide est simple de pose à l’aide de ses platines de fixation et peut également s’enlever au besoin.
– Des déclinaisons de grillage rigide sont proposées aux normes pour clôturer votre piscine (attention ce n’est pas le cas de toutes les clôtures).
En conclusion, le grillage soudé rigide permet de clôturer efficacement, pour un petit prix et surtout légalement le tour de sa piscine !

Rendre sa clôture opaque pour son intimité

Hormis l’aspect nécessaire et obligatoire d’une clôture rigide pour délimiter sa piscine, nous passons ici également en revue l’aspect utile qu’elle apporte à l’aide d’un brise-vue.
En effet les occultants pour grillage rigide permettent de rendre opaque cette fameuse clôture.
Vous pouvez choisir différents types d’occultants comme la toile en rouleau ou les lames occultation, toutefois attention les occultants ne sont pas tous opaques à 100% et si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets cette caractéristique est primordiale.
Deuxième point à prendre en compte, un occultant de type PVC par exemple tiendra moins longtemps qu’un occultant en aluminium qui lui est inoxydable.
Pensez donc à bien choisir le genre, le matériau et aussi la déclinaison de qualité de votre occultant qui viendra habiller vos panneaux soudés rigides.

Vous préserver du vent

Dernier avantage des clôtures rigides avec un occultant, ils permettent de vous protéger du vent !
L’on y pense peu, mais pourtant la clôture avec brise-vue permet également de casser le vent et donc cette caractéristique est la bienvenue pour délimiter une piscine.
En effet sortir de sa piscine avec une rafale de vent qui nous refroidit n’est pas ce qui se fait de plus agréable, avec ce genre de clôture dite au revoir à cette possibilité !