Médaille de baptême : quel modèle pour un garçon ou une fille ?

  • -

Médaille de baptême : quel modèle pour un garçon ou une fille ?

Category : Cadeaux

Au fil des années, les modèles de médailles de baptême se sont multipliés et il est désormais possible de choisir des bijoux qui conviennent aux petits garçons ou aux petites filles. Toutefois, certains modèles restent tout à fait appropriés pour tous les enfants.

Les médailles de baptême pour les garçons

Si vous cherchez un cadeau spécial pour un petit garçon à l’occasion de son baptême, une médaille est sans doute le cadeau le plus approprié. De nombreux modèles peuvent convenir à un petit garçon et vous pouvez trouver une médaille baptême garçon sur https://www.augis.fr/medailles-bapteme/medailles-bapteme-garcon. Il est conseillé de choisir le modèle de votre choix chez un bijoutier spécialisé pour être sûr d’acheter un produit de qualité.

Pour les petits garçons, toutes les médailles religieuses peuvent convenir et plus particulièrement celles de la Vierge à l’enfant ou de l’enfant Jésus. D’autres modèles plus laïcs comme la gravure d’un bébé, d’un petit garçon ou d’un ourson peuvent tout à fait convenir. N’hésitez pas à faire le tour des modèles disponibles avant de choisir.

Les médailles de baptême pour les filles

Pour une petite fille, les modèles sont tout aussi nombreux et il est souvent plus facile de choisir un bijou destiné à une fillette. Comme pour un garçon, toutes les médailles religieuses et laïques peuvent être portées par les bébés et une médaille de Vierge à l’enfant est souvent le meilleur choix. Vous pouvez trouver une médaille de baptême fille chez les bijoutiers spécialisés et poser les questions de votre choix.

Pour une petite fille, vous pouvez aussi choisir des modèles plus enfantins. Il n’est pas rare de trouver des médailles représentant des bébés animaux, des fillettes ou encore des anges. Les gravures pensées pour les filles sont généralement plus nombreuses dans les bijouteries, vous n’avez que l’embarras du choix.

Source : https://www.augis.fr

Opter pour un modèle classique unisexe

L’avantage des bijoux de baptême est principalement qu’ils peuvent être choisis aussi bien pour les petits garçons que les petites filles. C’est notamment le cas des médailles religieuses représentant la Vierge, un ange, l’enfant Jésus ou Saint Christophe. Si vous désirez une médaille unisexe, c’est vers ce type de bijou que vous devez vous tourner.

De nombreux modèles plus enfantins n’ayant pas de lien avec la religion peuvent aussi être portés indifféremment par les petites filles et les petits garçons, notamment toutes les médailles qui représentent des oursons ou des bébés animaux. Si vous désirez personnaliser le bijou pour y apposer le prénom du bébé, n’hésitez pas à demander des renseignements au bijoutier avant l’achat.