Hotel Guadeloupe : quel hôtel est le plus indiqué ?

  • -

Hotel Guadeloupe : quel hôtel est le plus indiqué ?

En déplacement, nous avons pour usage de nous en remettre au rang en termes d’étoiles qu’a un établissement hôtelier pour l’apprécier. Toutefois, le barème employé en métropole n’est pas forcément pareil dehors. C’est pourquoi, il est très probable de voir un véritable hôtel haut de gamme qui n’a que trois étoiles, ou une maison moins prestigieuse qui en posséderait pourtant cinq.

Sur tout le territoire français, la méthode de classification est en cours de mutation avec l’ajout d’une 5ème étoile et donc une possibilité d’être rééxaminé pour tous. Il faut savoir qu’à l’ordinaire, les étoiles sont attribuées par le département du tourisme. Si à l’origine il a été prévu d’aligner la cotation au niveau international, chaque zone touristique possède des critères propres. Par exemple, une résidence les pieds dans l’eau dans une île tropicale, comme le Les Canonniers Ile Maurice ou un Beach Comber, serait beaucoup plus apprécié qu’une suite en ville.

Dans l’optique de discerner un séjour de prestige à l’étranger, par exemple un hotel a Maurice, il est donc recommandé de s’adresser à une agence dédiée, à l’instar de www.hotelissima.com par exemple, dont la clientèle est particulièrement pointilleuse. Le cas échéant, au cas où subsisterait un doute, il est toujours de bon ton de demander les avis de ceux qui y ont déjà été.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.