Embarquement pour les iles d’Or

  • -

Embarquement pour les iles d’Or

Bien plus qu’un métier, celui de batelier répond à une véritable passion. Aspirant à un art de vivre articulé autour de l’esprit de liberté et d’un gout immodéré du voyage, les bateliers sont bien souvent les acteurs principaux des vacances de la plupart d’entre nous. Métier varié,  s’il en est, il permet à celui qui l’exerce de travailler dans un cadre environnemental fort agréable et d’allier travail et douceur de vivre.

«  Un véritable mode de vie»

Profession très ancienne ayant conduit petit à petit bon nombre de familles à s’installer directement à bord des bateaux, elle a longtemps servi uniquement au transport des marchandises. Les bateliers sont principalement utilisés de nos jours au transport des touristes sur différentes activités de loisirs.

Les bateliers de la cote d’azur ont bien compris l’importance de cette reconversion et peuvent se targuer aujourd’hui de posséder quatre bateaux vous permettant à tous de partir à la découverte des sublimes iles de porquerolles.

Passionnés par la mer, et par leur travail, ils n’en changeraient pour rien au monde. Ayant gouté au doux plaisir d’allier profession et passion, ils se sont donnés pour mission première de vous faire aimer la cote d’Azur et ses trésors majestueux tels que les iles d’or.

« Une région fabuleuse »

Prendre le bateau port cros c’est s’assurer de partir en direction d’un site unique au cœur même de l’un des premiers parcs nationaux marins en Europe. Véritable ile d’exception, elle saura vous charmer par sa beauté et attiser votre curiosité en vous donnant à voir une faune et une flore encore sauvage et préservée.

Plus que la découverte de ces iles prestigieuses, les bateliers de la cote d’azur vous emmènent à travers l’histoire militaire régionale en vous proposant la visite de la rade de Toulon et de son port établi ici par les rois de France il y a plusieurs siècles.

Venez partager la passion de ces hommes de la mer et écouter les vous conter les milles trésors de la cote varoise.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.