118-918, des pages explicatives pour comprendre les aides d’Etat

  • -
Joindre une gare ou l’Argic ? Appelez le 118-918

118-918, des pages explicatives pour comprendre les aides d’Etat

Le saviez-vous ? Les prestations légales accordées par la CAF ne s’adressent pas qu’aux particuliers (comme rappelé sur ces pages). Certaines d’entre elles sont dirigées vers les mairies, les Maisons de la culture, les crèches, etc… 

Joindre une gare ou l’Argic ? Appelez le 118-918
Source : http://www.118-918.fr/

Et saviez-vous que nous devons tous conserver nombre de documents pendant des années ? Oui, mais savez-vous lesquels et pendant combien d’années pour chacun d’eux ? Là, aussi, on trouve des réponses claires sur les pages web du 118-918. Certaines sont impressionnantes : tout comme les documents hospitaliers, les reconnaissances de dette doivent se garder pendant… 30 ans ! Et pour tout ce qui concerne les copropriétés et les rapports avec un syndic, les sinistres et toutes les factures relatives à des travaux, le temps de conservation monte à 10 ans ! Quant à la durée de conservation d’un contrat de mariage, d’un livret de famille ou d’un testament, elle n’est pas définie.

Quels que soient les droits et devoirs liés aux aides d’Etat, les pages explicatives du site du 118-918 gardent la même simplicité (par exemple, qu’est-ce que le Cesu déclaratif : http://www.118-918.fr/cesu/ ?).

 

…et obtenir un numéro ou une adresse au plus vite

Sinon, le 118-918 est le numéro de téléphone réputé pour la rapidité de ses réponses « annuaire » !


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.