Conditions pour bénéficier d’une allocation familiale

  • -
caf bouches du rhone

Conditions pour bénéficier d’une allocation familiale

Les allocations familiales ont été créées par le gouvernement français dans le but d’instaurer la justice sociale. Ces aides sont destinées à tout le monde et plus particulièrement aux personnes ayant 2 enfants de moins de 20 ans à charge. Toutefois, le montant de la subvention octroyée varie en fonction du revenu des parents et de l’âge de leur progéniture.

caf bouches du rhone
Source : http://www.allocations-info.fr/

Ce qu’il faut faire pour bénéficier de l’allocation familiale

 

Les familles ne peuvent pas prétendre à cette aide si elles n’ont qu’un enfant à charge. Afin de jouir de cette subvention de l’autorité publique, les résidents doivent aller directement à la CAF de leur région après la naissance de leur deuxième enfant. Pour que leur dossier d’inscription soit validé par l’accueil de la caf, l’individu doit répondre à deux critères. Il doit détenir la nationalité française et résider depuis plus de 6 mois sur le territoire français ou dans les départements d’outres mer (DOM). Pour les étrangers, les dispositifs pour profiter de cette aide sociale sont regroupés sur le site Allocations-info. Les conditions à respecter sont différentes pour un citoyen de l’Union européenne et un ressortissant d’un État non membre. L’allocataire doit aussi posséder un numéro d’allocation. Il est octroyé si le dossier envoyé remplit toutes les modalités requises. S’il y a eu un changement dans la situation familiale, le Bucco-Rhodanien doit simplement actualiser ses données auprès de la caf bouches du Rhône afin de recevoir la subvention.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.