Comment choisir des boucles d’oreilles ?

  • -

Comment choisir des boucles d’oreilles ?

Category : Ecommerce

Choisir des boucles d’oreilles : comment s’y prendre ?

Source: Pixabay

Les boucles d’oreilles constituent un accessoire idéal pour illuminer son visage et sublimer sa tenue. Aussi, elles représentent une formidable idée de cadeau. Cependant, pour exploiter tout leur potentiel, il est important de bien les sélectionner. Aussi, compte tenu du grand nombre de modèles sur le marché, le choix peut parfois être compliqué.

Pour vous y aider, nous avons réuni de nombreux conseils dans cet article. Sans plus attendre, découvrez les méthodes pour bien choisir des boucles d’oreilles.

 

Comment choisir le fabricant des boucles d’oreilles ?

 

Il existe une infinité de boucles d’oreilles, présentant des formes et des styles différents. Bien entendu, les styles de bijoux dépendent principalement de l’artisan, qui apporte sa touche personnelle. De manière générale, on distingue deux grandes catégories pour ces accessoires : les classiques et les fantaisies.

Il existe un très grand nombre de bijouteries, mais la plupart sont spécialisées dans les accessoires fantaisie. Parmi les bijouteries classiques les plus anciennes et les plus réputées, on peut citer la Maison Arthus Bertrand, bicentenaire, qui propose des boucles d’oreilles de très haute qualité.

Cette entreprise est spécialisée dans les bijoux haut de gamme, réalisés dans les moindres détails et toujours conçus dans les règles de l’art. Vous l’aurez compris : si vous recherchez des boucles d’oreilles traditionnelles, authentiques et fabriquées en France, Arthus Bertrand répondra à toutes vos attentes.

Comment trouver le style idéal pour les boucles d’oreilles ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, il existe une multitude de styles pour les boucles d’oreilles. Bien entendu, le design du bijou dépend principalement de la patte de l’artisan.

Tandis que les bijouteries fantaisie proposeront souvent des boucles d’oreilles d’animaux ou de cœurs, les maisons traditionnelles comme Arthus Bertrand resteront le plus souvent dans un registre classique : croix, étoiles, fleurs…

Pour bien choisir le style des boucles d’oreilles en or, la solution idéale reste de vous fier aux habitudes de la personne : les bijoux et vêtements qu’elle porte, ses passions, ses préférences de décoration, etc.

Une chose est sure : étant donné l’infinité de modèles disponibles, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur concernant la forme du bijou !

Comment choisir la matière des boucles d’oreilles ?

Source: Arthusbetrand

La matière des boucles d’oreilles est un élément particulièrement important dans le choix du bijou. Aussi, dans le cas où vous avez opté pour des boucles classiques, vous aurez généralement le choix parmi 5 matières : l’or jaune, l’or blanc, l’or rose, l’argent et le vermeil.

La matière des boucles d’oreilles peut être choisie selon vos goûts ainsi que les préférences de la personne. Néanmoins, on considère souvent que les boucles d’oreilles en or jaune ou en vermeil conviennent aux teints et cheveux foncés. L’or blanc et l’argent, quant à eux, sont idéaux pour les peaux et cheveux plus clairs. En outre, les bijouteries de luxe proposent souvent des modèles agrémentés de diamants.

Notez que si vous préférez choisir des boucles d’oreilles fantaisie, vous aurez une infinité de choix concernant la matière du bijou. Dans ce cas, l’idéal restera de vous fier simplement à vos préférences et coups de cœur.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.