Bijoux de mariage : comment choisir ce qui vous convient ?

Baptême

Bijoux de mariage : comment choisir ce qui vous convient ?

Category : Ecommerce

Il peut être difficile de choisir ses bijoux de mariage, même quand on a déjà choisi toute la tenue pour la cérémonie. En fonction de la robe que vous avez choisie, certains modèles sont à éviter et d’autres vous iront parfaitement. Découvrez quelques conseils pour faire le choix parfait avant de vous marier.

Bien choisir son collier de mariage

Baptême
Source : https://www.sanctis.fr/

La décision de porter un collier de mariage ou non dépendra surtout de votre tenue. Si vous avez opté pour une robe avec col montant, il est plutôt conseillé de focaliser votre attention sur d’autres bijoux qui pourront mettre en valeur votre tenue, comme les boucles d’oreilles. Si au contraire vous avez opté pour un décolleté plus ou moins plongeant, un collier est parfaitement approprié.

Vous aurez évidemment le choix entre des milliers de modèles différents mais si vous cherchez un modèle très classique, une médaille de la Vierge peut être la bonne solution. Si vous préférez opter pour un modèle tout à fait différent, vous pouvez choisir des pendentifs avec pierre. C’est à vous de décider si vous aimez les pierres classiques comme le diamant ou si vous préférez ajouter un peu de couleur à votre tenue.

Comment trouver les boucles d’oreilles adéquates ?

Par rapport aux autres bijoux, les boucles d’oreilles ont l’avantage de pouvoir être portées quelle que soit la forme de votre robe, le décolleté choisi ou la longueur des manches. C’est LE bijou à choisir si vous voulez vous faire plaisir. Celles qui aiment les modèles très classiques opteront pour de simples puces ou des pendants d’oreilles discrets.

Si vous souhaitez un peu plus d’extravagance, vous pouvez aussi porter votre choix sur de longs pendants d’oreilles ornés de pierres. Il existe aussi des modèles plus discrets qui font tout autant sensation. Les créoles sont peu choisies pour un mariage mais si vous en raffolez, c’est le moment d’en profiter et d’apporter un peu d’originalité à votre tenue.

Choisir des bijoux assortis pour son mariage

Si vous n’avez pas envie de choisir vos bijoux un par un ou que vous ne savez pas comment les coordonner, les parures de mariage sont sans doute la solution la plus appropriée. En règle générale, les bijoutiers proposent des parures composées d’un collier et de boucles d’oreilles mais vous pouvez aussi trouver des modèles comportant des bracelets assortis.

Attention, comme pour les colliers, les bracelets ne peuvent pas forcément être portés avec toutes les robes. Si vous avez choisi des manches longues, mieux vaut focaliser votre attention sur les autres bijoux qui ornent votre tenue.

Source image : pixabay


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.