Visiter Chennai : top 5 des choses à faire pour un séjour qui vous marquera à jamais

Circuit touristique original en Inde

Visiter Chennai : top 5 des choses à faire pour un séjour qui vous marquera à jamais

Category : Vacances

Chennai est un endroit vivant, doté d’une riche culture et d’une histoire authentique. Tout cela compilé ensemble fait la beauté de ce petit endroit. Mais plus que tout, c’est l’un des endroits en Inde qui accueillent ses visiteurs avec une grâce absolue et s’assurent qu’ils ne sont jamais à court de divertissement. La liste d’activités incontournables ci-dessous sera certainement votre clé du bonheur si vous visitez cette ville distinguée du sud de l’Inde.

1.Admirez la beauté de la plus grande plage d’Inde

La plage Marina dont Chennai se vante si fièrement est la plus grande plage du pays. Cet endroit est vraiment vivant et constitue un point touristique populaire, mais surtout il dégage le véritable caractère d’un lieu comme Chennai.

L’expérience d’une promenade matinale sur cette plage est incomparable. Vous verrez des personnes qui jouent au cricket, des gens qui font voler des cerfs-volants ainsi que des couples profitant de la vue.

2.Régalez-vous avec la meilleure cuisine du sud de l’Inde

Étant une partie distincte du sud de l’Inde, la gastronomie de la ville de Chennai n’est pas à rater durant un circuit en Inde. Cela dit, certains endroits offrent plus à la cuisine que certains plats typiques. Parmi ces restaurants, le lieu nommé Dakshin a une présence assez importante.

C’est un endroit qui propose des plats du sud de l’Inde issus des différents États du sous-continent indien. Les plats principaux de ce restaurant proviennent du Kerala, du Tamil Nadu, du Karnataka et de l’Andhra Pradesh. De plus, pendant que vous appréciez ces délices locales, vous pouvez également apprécier les musiciens qualifiés jouant leurs instruments variés.

3.Appréciez la génialité de la jetée de Thalankuppam

En visitant des lieux comme la jetée de Thalankuppam, vous vous rendrez vite compte que Chennai est une destination apaisante pour l’esprit. Cet endroit étonnant est sûr de vous laisser ravi et tranquille de l’intérieur. Ce lieu distingué est un petit lieu de pêche dans la partie nord de Chennai.

Bien qu’il soit situé dans la ville animée de Chennai, cet endroit est tout au sujet de la sérénité que la mer instille en nous. Une promenade le long de cette jetée doit être une expérience qui doit être absolument vécue lors de la visite de Chennai.

4.Contemplez la grandeur des temples de Mahabalipuram

Mahabalipuram est une ville près de Chennai qui a été créée en 1827. C’est depuis cette période que cet endroit a pris de l’importance au sein du grand patrimoine culturel de l’Inde.

Cette charmante petite ville abrite de nombreux temples antiques d’importance historique et archéologique. De ce fait, il y a un certain nombre de passionnés d’histoire qui affluent sur les lieux.

5.Observez des oiseaux au lac Pulicat

Tout près de Chennai, il existe ce paradis pour les oiseaux qui s’appelle le lac Pulicat. Ce dernier est le deuxième plus grand lac d’eau salée d’Inde et s’avère être un spectacle à ne pas rater.

Niché entre les États d’Andhra Pradesh et du Tamil Nadu, ce lac est sûrement une visite passionnante à Chennai. Bénéficiant d’une flore et d’une faune étendues, il plaira sûrement à tout visiteur qui développe un certain amour pour la nature et les animaux.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.