Bijoux pour femme : les différentes catégories

arthusbertrand

Bijoux pour femme : les différentes catégories

Category : Ecommerce

Que ce soit en bijouterie classique ou fantaisie, il existe un grand nombre de bijoux pour femme. Les styles sont très variés, tout comme les matériaux et les formes. Il est donc tout à fait normal d’avoir l’embarras du choix !

Vous recherchez un bijou pour femme et vous hésitez concernant la catégorie à choisir ? Cet article est fait pour vous.

Les bagues

Choix royal pour un bijou de femme, les bagues peuvent être offertes lors d’occasions très diverses. Les fiançailles et le mariage bien sûr, mais aussi l’anniversaire ou encore le renouvellement de vœux.

Il existe de nombreuses sortes de bagues : les traditionnelles chevalières, les somptueux solitaires, les élégants joncs, etc. Les plus prestigieuses sont les anneaux sertis de diamants, de rubis, d’émeraudes ou encore de saphirs. Arthus Bertrand, joaillier, propose plusieurs collections de bagues romantiques, dont des solitaires diamants.

Les bracelets

Quels que soient leur style, leur matière et leur forme, les bracelets sont des bijoux incontournables.

Parmi les bracelets les plus réputés, on peut notamment citer la gourmette. Très souvent offert à la naissance, ce bijou a l’avantage d’être à la fois traditionnel et sentimental. Il comporte une plaque gravée, pouvant prendre des formes variées.

Les boucles d’oreilles

Elégantes et féminines, les boucles d’oreilles font partie des bijoux pour femme les plus prisés. Contrairement à ce que leur nom pourrait laisser penser, elles ne sont pas toujours en forme de boucles. Bien au contraire, elles peuvent avoir des styles très divers : créoles, clous d’oreille, dormeuses, pendantes, etc.

Précieuses ou non, les boucles d’oreilles se trouvent aussi bien chez les artisans les plus prestigieux que dans les bijouteries fantaisies.

Les colliers

Très tendance, les colliers sont des bijoux particulièrement appréciés. Ils se composent généralement d’une chaîne fine et d’un pendentif. Ceci dit, certains modèles ont une chaîne doublée ou comportent des maillons intermédiaires.

Là encore, il existe de nombreux styles de colliers, conçus avec des matériaux très divers. Que vous recherchiez un bijou classique ou un accessoire fantaisie, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui convient à vos attentes.

Les chaînes

Conçues pour accueillir un pendentif, les chaînes sont des bijoux simples et très élégants. Les plus précieuses sont faites en or jaune, en or blanc ou en or rose. Il en existe de tailles très variées, qui varient entre 30 et 80 cm. Le choix dépend de la morphologie de la personne, mais aussi de l’effet souhaité : court (ras-du-cou), moyen (princesse), long (sautoir) ou très long (opéra).

Chaque bijoutier a ses mailles de prédilection et propose donc des chaînes différentes. La Maison Arthus Bertrand – que nous avons cité précédemment – propose principalement des chaînes avec des mailles Forçat. Un choix traditionnel qui témoigne de l’histoire de cet artisan.

Les pendentifs

Très appréciés en bijouterie, les pendentifs ont l’avantage de se décliner sous de très nombreux styles. La médaille de baptême est très populaire, car elle peut être conçue avec des symboles et styles très divers. Bien sûr, outre la médaille, il existe de multiples modèles de pendentifs à choisir selon vos envies.

Pour ce bijou, le choix de la matière est particulièrement vaste. Rien qu’en faisant appel à une bijouterie classique, vous aurez de nombreuses possibilités : or, argent, vermeil, nacre, rubis, émeraude, saphir, etc.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.