Zoom sur le « 5 à 7 » : comment organiser la période après l’école avec les enfants ?

  • -
cartable-et-pyjama

Zoom sur le « 5 à 7 » : comment organiser la période après l’école avec les enfants ?

Category : Services

De nombreux parents doivent solliciter les services d’une baby-sitter à Paris pour aller chercher les enfants à l’école et les garder jusqu’à la fin de la journée de travail. Il s’agit d’un créneau horaire potentiellement difficile à gérer : les enfants sont plutôt fatigués à cette heure, parfois énervés, ils peuvent ressentir différentes émotions contradictoires et la nounou risque de se sentir désemparée si elle n’a pas bien anticipé tout cela. Voici quelques conseils pour bien préparer vos missions de fin d’après-midi avec les enfants.

Récolter toutes les informations utiles à l’école

Puisque les parents ne peuvent pas aller chercher leurs enfants à l’école, vous vous devez de faire exactement comme ceux-ci auraient fait. Si vous n’avez pas été en contact avec la famille le jour même, envoyez un message aux parents le matin ou dans la journée, afin de savoir si tout s’est bien passé le matin (on peut par exemple vous dire que l’enfant avait mal dormi, qu’il avait des douleurs ou pas d’appétit). Si vous recevez ce genre de discours, n’hésitez pas à demander à un enseignant ou un membre du personnel comment s’est déroulée la journée, dans le but de relayer l’information auprès des parents.

Même s’il s’agit d’un jour tout à fait normal, prenez le temps de regarder s’il y a des informations affichées devant l’école, et notez-les bien si elles peuvent concerner la famille pour laquelle vous travaillez. Il est important de rester toujours à l’écoute et à l’affût au moment d’aller chercher les enfants : gardez cela en tête si vous cherchez comment devenir nounou et de quelle manière travailler en toute confiance.

Aménager le temps en fonction des besoins et des âges des enfants

Une fois de retour à la maison, en tant que baby-sitter, vous pouvez mettre en place différentes habitudes pour offrir des repères aux enfants. N’hésitez pas, quand vous débutez une mission, à demander quels sont les usages : est-ce qu’on commence les devoirs tout de suite, ou les enfants peuvent-ils jouer un peu pour se détendre avant ? Ont-ils tendance à manger un goûter, si oui, de quoi se compose-t-il traditionnellement ? Est-il autorisé de regarder la télévision, et dans quelles limites ?

Selon les réponses des parents à ces questions, vous pourrez plus facilement organiser la soirée entre 17 heures et 19 heures environ, en fonction de l’heure à laquelle ils seront de retour. Vous pouvez aussi être force de proposition : préparer un gâteau maison ou le faire avec les enfants pour le manger en collation, suggérer une activité de loisirs créatifs ou pourquoi pas un atelier autour de la musique, par exemple.

Des missions faciles à trouver et même à cumuler pour gagner de l’argent

Beaucoup de parents ont besoin de quelqu’un pour garder les enfants à la fin de la journée. Certains ne feront pas appel à vos services tous les jours, notamment parce qu’ils font du télétravail une partie de la semaine.

Si vous cherchez des missions de garde d’enfant pour toucher un peu d’argent, vous avez toutes les chances d’en trouver en soirée et d’en cumuler, à condition d’être capable de faire vos preuves.

Source image : Piqsels


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.