Quelle est la meilleure saison pour organiser un baptême ?

sanctis

Quelle est la meilleure saison pour organiser un baptême ?

Category : Cadeaux

Si vous souhaitez pouvoir organiser le baptême de votre enfant à la meilleure période de l’année, vous avez tout intérêt à bien anticiper la fête et à vous organiser le plus tôt possible pour effectuer toutes vos réservations. En effet, certaines périodes sont naturellement plus prisées que d’autres, et les carnets des églises peuvent se remplir assez vite ! Si vous ne savez pas encore quelle est la meilleure période de l’année pour baptiser, ces quelques informations vont vous aider.

L’été, un choix idéal pour avoir la météo avec vous

Si vous souhaitez recevoir tous vos convives pour un repas en extérieur, vous avez tout intérêt à préparer le baptême de votre enfant pendant l’été. Cela vous permet d’accueillir du monde plus facilement, sans avoir à payer la location d’une grande salle.

De plus, l’été, on peut s’autoriser plus de simplicité en ce qui concerne le repas : un buffet froid convient tout à fait, tout comme des grillades de viande et de poisson, par exemple. Vous parviendrez aussi à avoir de jolies photos si vous êtes en extérieur, dans un beau cadre, avec le soleil au rendez-vous.

Cependant, si vous aspirez à réunir toutes les personnes qui comptent, n’oubliez pas que beaucoup vont partir en vacances entre juillet et août. Dans l’optique de vous assurer qu’il ne manquera pas d’invités importants, il va falloir réellement anticiper et s’arranger les uns avec les autres.

Le printemps, une option pratique qui nécessite beaucoup d’anticipation

Si vous voulez à la fois une belle météo et vous assurer que toute votre famille ainsi que vos meilleurs amis seront disponibles, baptisez votre enfant pendant les belles journées du printemps, entre mai et juin.

À cette période, les adultes ne sont pas en vacances, et ils sont naturellement plus disponibles pendant les week-ends. De plus, si vous misez sur des périodes comme celles du mois de juin ou même de la fin mai, vous avez toutes les chances d’avoir le beau temps avec vous et la possibilité de faire la fête dehors.

Les églises ont l’habitude de célébrer beaucoup de baptêmes à la fin du printemps. Réservez votre place le plus tôt possible, pour ne pas vous trouver dans une situation délicate au moment de vous lancer dans les préparatifs.

Toujours bien préparer son baptême, quelle que soit la période

Rien ne vous empêche de réaliser un baptême en automne ou en hiver. Mais dans ces cas spécifiques, vous devez absolument prévoir un repas en intérieur, et des tenues adaptées au froid ainsi qu’à la pluie, le cas échéant.

Même en plein été, vous n’avez jamais la certitude de pouvoir échanger les cadeaux comme la médaille religieuse (https://www.sanctis.fr/medaille-religieuse) et de manger sous le soleil… En ce sens, imaginez toujours une solution de repli en cas de météo défavorable (chapiteau, salle à disposition).

Source image : pxhere


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.