Comment économiser sur les traitements contre la perte de cheveux chez les femmes

  • -

Comment économiser sur les traitements contre la perte de cheveux chez les femmes

Jusqu’à la moitié des femmes connaîtront une perte de cheveux au cours de leur vie. La perte de cheveux de type féminin – parfois appelée alopécie androgénétique – est le type de perte de cheveux le plus courant. Elle touche environ 30 millions de femmes.

Il existe un éventail vertigineux d’options possibles pour traiter la perte de cheveux. Beaucoup sont coûteuses et inefficaces. La majorité des produits et services, comme ceux promus par les médias sociaux, sont souvent inefficaces. Ils peuvent même causer des dommages.

Le prix à payer pour traiter la perte de cheveux peut aller de 10 à 5 000 euros, voire plus. Avant d’opter pour un traitement contre la chute des cheveux, il est préférable d’en parler à un professionnel de la santé. Comprendre la cause profonde de votre perte de cheveux vous aidera à déterminer vos options. Quoi qu’il en soit, il existe toujours des moyens d’économiser sur le coût des traitements.

Quelles sont les causes de la chute des cheveux ?

La perte de cheveux chez la femme peut être temporaire ou permanente, en fonction de sa cause. Les causes courantes de la perte de cheveux temporaire sont les suivantes :

– Des événements stressants de la vie, comme le décès d’un être cher.

– un faible taux de vitamines importantes, comme le fer, la vitamine D et le zinc

– une perte de poids soudaine

– le port de coiffures serrées

– Traitements chimiques des cheveux

– la chimiothérapie.

Les causes permanentes de la perte de cheveux sont les suivantes

– la génétique

– le vieillissement

– la ménopause

– l’alopécie areata, une maladie auto-immune.

La génétique – ou l’hérédité – joue un rôle important dans la chute des cheveux chez la femme. Divers gènes hérités de votre mère ou de votre père peuvent augmenter les risques de perte de cheveux.

En vieillissant, vous êtes plus susceptible d’avoir des cheveux clairsemés ou de les perdre, car votre corps change. Pendant la ménopause, par exemple, les niveaux d’œstrogène et de progestérone (hormone sexuelle féminine) diminuent. Cela laisse la place à des niveaux plus élevés d’hormones sexuelles mâles (androgènes) qui peuvent entraîner un éclaircissement des cheveux et une chute de cheveux de type féminin.

L’alopécie areata peut également provoquer une chute de cheveux sur le cuir chevelu. Cette affection auto-immune amène votre système immunitaire à attaquer les follicules pileux. Par conséquent, vos cheveux peuvent tomber par plaques. Il n’existe pas de traitement curatif de l’alopécie areata, mais vous pouvez gérer ses symptômes, notamment la perte de cheveux.

Quel est le meilleur traitement pour la perte de cheveux chez la femme ?

Le médicament le plus associé au traitement de la chute des cheveux, Rogaine, a été approuvé en 1988 pour les hommes et en 1991 pour les femmes. Il est maintenant disponible sous la forme générique de minoxidil. C’est le seul médicament approuvé pour traiter la perte de cheveux chez les femmes.

Le minoxidil est le traitement de premier choix pour la perte de cheveux chez la femme, car il est sûr et efficace dans l’ensemble.

Le minoxidil est appliqué directement sur le cuir chevelu sous forme de solution topique ou de mousse. Il est disponible en solution à 2 % et 5 %, que vous pouvez obtenir sans ordonnance.

D’autres concentrations ou formulations de minoxidil peuvent être prescrites par votre fournisseur. Pour les formules spéciales, le coût que vous aurez à payer variera. Vous devrez peut-être vous les procurer dans une pharmacie spécialisée.

Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, la greffe de cheveux s’est imposée comme le traitement numéro un de la chute de cheveux. C’est une intervention chirurgicale qui offre un résultat durable et satisfaisant.

Source image: pixabay


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.