Les trésors cachés du Moyen-Orient à découvrir absolument

  • -
Moyen-Orient

Les trésors cachés du Moyen-Orient à découvrir absolument

Le Moyen-Orient est une vaste région moins courante pour voyager, on en entend rarement des éloges et pourtant il y a tant de belles choses à y découvrir. Cette partie du monde renferme des trésors cachés, elle mériterait d’être plus explorée. Vous serez étonné par tous ses différents édifices insolites et les beaux paysages qu’elle a à offrir.

Certes, même si certaines destinations de cette zone sont en ce moment assez instables, il y a tout de même des pays tout à fait sûrs. Ce serait vraiment dommage de généraliser et de passer à côté de toutes les merveilles qu’ils abritent. Voici quelques-uns des plus beaux endroits en sécurité à découvrir lors d’un voyage au Moyen-Orient.

La vallée de l’Amour (Turquie)

La vallée de l’Amour est située au cœur de la Turquie, du côté de la Cappadoce. Plus exactement, dans la région de Göreme, dans la province de Nevsehir, au centre de l’Anatolie, dans le parc national d’Altındere. Faites-vous guider par une agence spécialisée comme Marco Vasco Moyen-Orient pour éviter de vous perdre et profiter d’un séjour sur mesure.

 Sinon, elle renferme de grandes colonnes rocheuses nommées « cheminées de fée ». Ce site naturel et culturel offre un paysage insolite qui fait la fierté de la région. C’est l’un des plus grands et des plus remarquables ensembles rupestres au monde. Ce qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1985.

Le monastère de Sumela (Turquie)

Le monastère de Sumela encore sur le territoire turc est un monastère consacré à la Sainte Vierge. Il se situe dans la région de Trabzon, capitale culturelle et historique de la région de la mer Noire. Perché à une hauteur d’environ 1 200 mètres d’altitude, au pied d’une falaise, le monastère semble être imprégné dans les roches. Ce qui fait en l’occurrence toute sa particularité.

C’est dans le parc national d’Altındere sur la Montagne Noire que vous retrouverez cet édifice hors du commun en Turquie. Après avoir été abandonné en 1923, il est devenu un musée. Ce site attire de nombreux voyageurs chaque année en raison de son emplacement insolite et de la belle vue qu’il offre sur les paysages à proximité.

La Cité de Pétra (Jordanie)

La cité de Pétra se trouve à environ 230 km au sud de la capitale jordanienne. C’est l’endroit incontournable si vous décidez de faire un voyage pour découvrir l’un des trésors du Moyen-Orient. Elle présente une architecture impressionnante. De nombreux bâtiments gigantesques sont sculptés directement dans la roche rouge, ce qui fait toute son authenticité.

Cette ancienne citée nabatéenne a échappé au regard du monde occidental pendant des centaines d’années avant d’être découverte en 1812 par Johann Ludwig Burckhardt. Depuis, Pétra est devenue une des attractions touristiques majeures de la Jordanie.

Le Bimmah Sinkhole (Oman)

Le Bimmah Sinkhole, aussi appelé « Hawiyat Najm » ou encore « Bait al Afreet », se situe au Sultanat d’Oman. Il s’agit d’une vaste roche creuse remplie d’eau au reflet turquoise et encerclée par de jolies fleurs. Il offre un paysage tout simplement spectaculaire ! Cette piscine naturelle de 40 mètres de large est un vrai petit paradis à découvrir lors d’un voyage au Moyen-Orient.

Les voyageurs y viennent pour se rafraîchir, se détendre au bord de l’eau ou se baigner. Le Bimmah Sinkhole est également réputé pour ses poissons qui viennent chatouiller les pieds lorsqu’on les plonge dans l’eau, on a droit à un « fish-pédicure » gratuit !

Le désert blanc (Égypte) du Moyen-Orient

On connaît tous déjà le Sphinx de Gizeh, les pyramides et les temples de Louxor en Égypte, bref, les sites incontournables. Le désert blanc, certes peu connu du grand public, est un endroit magnifique qui vaut qu’on y fasse un détour. Il est situé dans le Sahara Oriental.  

Ce désert hors du commun doit son nom à la craie qui le recouvre entièrement, on croirait presque voir un paysage lunaire. On y aperçoit plusieurs formations rocheuses qui ressemblent à des champignons ou des icebergs. C’est un paysage réellement unique parmi les trésors du Moyen-Orient. Un vrai plaisir à découvrir autant que possible.

source image à la une : commons.wikimedia.org


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.