Choisissez une médaille de baptême avec un symbole moderne

  • -

Choisissez une médaille de baptême avec un symbole moderne

Les médailles de baptême reprennent volontiers des figures classiques de la religion chrétienne. Jésus et Marie y figurent en première place. Il existe cependant de nombreux symboles tendances qui peuvent venir orner une médaille de baptême religieux ou républicain. Ces 5 idées de médaille pour un baptême moderne vont peut-être vous aider à trouver le bijou parfait.

La médaille avec le signe du zodiaque

Pour célébrer la naissance et le baptême d’un jeune enfant, son parrain ou sa marraine choisit une médaille symbolique qui l’accompagnera de longues années. La représentation du signe du zodiaque est très tendance. Elle fait honneur au mois de naissance de l’enfant et peut être un écho à certains de ses traits de caractère.

Source : Pexels

De façon purement esthétique, la médaille signe du zodiaque représente une constellation ou une image du signe correspondant qui convient bien à un enfant. Même adulte, son propriétaire continuera à la porter sans gêne.

La médaille arbre de vie

Particulièrement plébiscitée ces dernières années, la médaille arbre de vie présente l’avantage de convenir aussi bien aux baptêmes chrétiens qu’aux baptêmes laïcs. Dans une période contemporaine où le rapport à la nature est déterminant pour la survie de l’espèce humaine, l’arbre de vie rappelle au jeune baptisé l’importance de prendre soin de ce qui l’entoure. Il est aussi un symbole du lien qui existe entre les différentes générations, entre le terrestre et le spirituel, entre le monde vivant et le monde des morts.

Idéale comme médaille de baptême pour garçon, la médaille arbre de vie peut prendre une dimension catholique car elle est un signe d’immortalité et de vie éternelle. En tous les cas, pensez à la faire graver au nom du petit baptisé pour qu’il puisse se l’approprier pleinement.

La médaille en forme de cœur

Vous tenez à ce que la Vierge ou le Christ figure sur la médaille de votre filleul(e) ? Au lieu d’opter pour une médaille ronde ou ovale, très classique, tournez-vous vers une forme plus originale, parfaitement adaptée aux jeunes enfants. Les médailles en forme de cœur sont particulièrement à la mode, elles soulignent les rondeurs juvéniles des visages et rappellent l’omniprésence de l’amour dans la relation entre l’enfant, sa famille et Dieu.

 

Source : https://www.augis.fr/

La médaille étoile

L’étoile est la lumière qui guide le berger vers son objectif. Elle permet aux marins et aux voyageurs de se repérer dans la nuit. En fait, elle représente la main tendue du parrain ou de la marraine vers son filleul. À ce titre, elle peut faire l’objet d’un cadeau pour un baptême chrétien ou pour un baptême républicain.

La médaille ange

Dans un contexte religieux, la médaille ange est bien sûr le symbole de la protection de Dieu et du lien qui unit les croyants au monde spirituel. L’ange reste toutefois une figure païenne également utilisée pour rappeler l’innocence et la pureté de l’enfance, ce qui la rend tout à fait adaptée au baptême d’un jeune enfant.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.