Est-ce que je lui plais ? Comment le savoir ?

  • -

Est-ce que je lui plais ? Comment le savoir ?

Êtes-vous tombé sous le charme d’un homme, mais vous ignorez si cette attirance est réciproque ? Outre le regard qui souvent ne ment pas, sachez qu’il existe divers signes révélateurs vous permettant de savoir si vous lui plaisez en retour. Quels sont ces indices ?

Tester la compatibilité de vos prénoms

Avant de vous emballer et de tenter de vivre une nouvelle relation amoureuse, pourquoi ne pas commencer par faire le test de compatibilité de votre prénom et celui de l’homme que vous convoitez ? Effectivement, la numérologie vous permet de connaître le niveau d’affinité amoureuse du couple que vous allez éventuellement former. Rendez-vous alors sur compatibilitedesprenoms.fr pour effectuer ce genre de vérification.

Le résultat vous permet de savoir si vous devez poursuivre votre histoire pour connaître ses sentiments. Sinon, dans le cas où l’analyse s’avère non concluante, il vaut mieux attendre que votre véritable âme sœur fasse son apparition.

Il vous accorde son attention

Certes, une relance venant d’une autre personne peut être considérée comme une attitude de politesse assez banale, mais quand c’est l’homme sur lequel vous avez jeté votre dévolu qui l’effectue, il peut s’agir de plus qu’un geste de courtoisie.

S’il vous écoute lorsque vous parlez, c’est déjà bon signe. Vous lui plaisez probablement aussi s’il vous pose des questions témoignant de son intérêt à votre égard : « es-tu en couple ? » ou « qu’as-tu fait hier ? » ou encore « À quoi penses-tu ? ».

Outre vos discussions, il peut également vous montrer son intérêt à travers les moyens de communication technologiques. De ce fait, il trouvera du temps pour répondre à vos messages, pour réagir à vos posts sur les réseaux sociaux, etc.

Il vous complimente

On parle ici des vrais compliments qu’un homme peut faire à la femme qui lui plaît, et non pas de ceux qui sont ordinaires que tout le monde peut dire. Il essaye vraiment de vous valoriser et ne se limite pas à des remarques sur votre apparence physique.

Ce sont de vrais éloges qui vont se porter sur vos comportements, votre attitude et votre manière d’être, comme : « c’est amusant de discuter avec toi », « j’aime ta façon d’être et de penser », « tu es vraiment passionnée par ton travail ». Ce sont des compliments à travers lesquels vous pourrez détecter l’intérêt qu’il vous porte.

Il devient maladroit en votre présence

Croyez-le, la maladresse peut être un signal d’alerte qui pourrait vouloir dire que vous ne rendez pas indifférent l’homme de vos rêves. Cela signifie juste qu’il ne parvient pas à rester dans son état normal lorsque vous êtes là.

Il est possible qu’il fasse des mouvements brusques, qu’il trébuche sans aucune raison, qu’il se mette à respirer plus fort que d’habitude ou qu’il se mette à bégayer lorsqu’il parle. Votre simple présence suffit à le déconcentrer et à le perturber.

Un homme qui perd tous ses moyens face à la femme qui lui plaît est fréquent. Ce phénomène est potentiellement dû à un mélange d’appréhension, d’excitation et d’anxiété.

Il parle du futur

Dans ce contexte, le futur n’inclut pas déjà l’aménagement ensemble, le mariage ou quoi que ce soit de trop engageant. Il s’agit plutôt de se projeter sur quelque chose à court terme, sans promesses et sans obligations. Cela peut être une simple supposition de votre prochaine rencontre, sans évidemment se fixer un prochain rendez-vous.

Ou encore, avec un peu de chance, il est possible qu’il ose parler d’un événement proche qui pourrait vous intéresser. S’il est plus audacieux, il pourrait directement vous demander si vous voulez bien l’accompagner à un apéro avec des amis en commun ou avec ses amis.

Attention ! Évitez de vous emballer rapidement aux moindres gestes de l’homme qui vous plaît. Analysez les différents signes dans son ensemble et non pas un par un. 

Source image : pixabay


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.