La signature en ligne à travers LiveConsent

  • -

La signature en ligne à travers LiveConsent

L’intérêt de la signature électronique

Pour les entreprises, l’adoption des signatures numériques est une véritable victoire car elle offre de nombreux avantages. En fait, les principaux avantages sont la rapidité, la simplicité, la sécurité et l’économie dans la gestion d’une entreprise. Différents destinataires peuvent signer un document à tout moment, indépendamment de l’heure et du lieu. Grâce à cela, on peut dire qu’avec un processus simple et rapide, les signatures numériques permettent de gagner du temps réel. La plateforme LiveConsent propose un outil de signature qui se présente comme un véritable atout.

De plus, les signatures numériques de LiveConsent sont une solution entièrement sécurisée, une solution française conforme à la norme eIDAS. La norme eIDAS réglemente les signatures numériques de l’Union européenne. LiveConsent offre aux clients un haut niveau de sécurité avec un type de signature avancé, qui correspond au deuxième niveau et adapté pour les entreprises en général. L’avantage économique réside dans le fait qu’aucun papier ou encre n’est utilisé dans le cadre de l’impression ou de la numérisation.

A savoir que les signatures numériques sont aussi précieuses que les signatures manuscrites. C’est donc un grand avantage pour les entreprises. La plateforme LiveConsent met à disposition pour ses utilisateurs des services en ligne répondant aux attentes des entreprises souhaitant se digitaliser.

De plus, les fonctionnalités de la plateforme sont nombreuses, ce qui représente un réel intérêt pour les entreprises. En effet, LiveConsent propose des options de paraphe, de multi-document et multi-signataire, mais aussi des ajouts de zones de formulaires : créez de véritable formulaire sur vos PDF à faire signer.

Le processus de signature sur LiveConsent

La simplicité de la signature de documents en ligne à l’aide de la plateforme LiveConsent est incroyable. L’envoi d’une demande de signature est une procédure simple et indispensable pour que chacun puisse obtenir une signature. Tout ce que vous avez à faire c’est de télécharger d’abord le document au format PDF, puis d’effectuer deux étapes très simples. Tout d’abord, vous devez spécifier le nom de la requête. Dans la plupart des cas, c’est le nom du fichier, mais c’est aussi un message adressé au destinataire. Ensuite, l’auteur de la demande doit spécifier s’il compte comme signataire et si les options de signature appropriées sont activées.

Pour garantir la création de cette signature, vous devez également saisir les coordonnées du destinataire. En fait, le prénom, le nom, l’e-mail et le numéro de téléphone sont obligatoires. Lorsqu’on parle d’un destinataire, cela peut être un signataire, mais aussi être un observateur. Les observateurs reçoivent le document mais ne peuvent pas le signer. Et enfin, vous devez consolider la zone de signature du fichier et, si nécessaire, la zone initiale. Une fois que toutes les différentes zones sont en place, vous pouvez envoyer la demande et attendre simplement que le document soit signé.

La réception et la signature des documents avec LiveConsent

Lorsque vous soumettez votre demande, le destinataire reçoit un e-mail pour signer le document. Le bouton Afficher et signer dans l’e-mail redirige le destinataire vers la plateforme. Les destinataires en question peuvent voir le fichier et appliquer la signature sans avoir à créer un compte. A savoir que le destinataire peut également rejeter la demande.

La signature d’un document numérique est un processus de cryptage. LiveConsent utilise ce processus pour légaliser le document signé au moment de la signature. Lorsque le signataire place sa signature sur son document, ce dernier ne peut pas être modifié automatiquement. De plus, ce document constitue une preuve importante en cas de litige.

Et enfin, lorsque l’ensemble du processus est terminé, chaque personne reçoit le fichier au format PDF : ce document contient toutes les signatures. Les parties disposant d’un compte LiveConsent peuvent se rendre dans leur compte et retrouver des documents dans son propre coffre-fort pendant un an. Pour cette raison, ce n’est pas obligatoire de créer un compte LiveConsent, mais cela en vaut la peine pour bénéficier de ce coffre-fort. LiveConsent garde en toute sécurité tous les documents des utilisateurs de la plateforme. Aujourd’hui, les signatures numériques sont un énorme avantage pour les entreprises. 


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.