Quel lapin de compagnie choisir ?

  • -

Quel lapin de compagnie choisir ?

Vous êtes nombreux parmi les amis des animaux à choisir un lapin pour vous tenir compagnie à la maison. Oui, mais pour quelle race opter ?

Petit ou gros lapin ?

animalerie
Source : https://www.maxizoo.fr/

Il vous faut d’abord décider si vous souhaitez adopter un lapin nain ou un animal de plus grande taille. On croit parfois, à tort, que les petits lapins sont plus adaptés aux jeunes enfants. Or, il s’agit généralement de races plus fragiles, et d’animaux délicats qui détestent être manipulés par de petites mains. Si vous avez des bébés à la maison, il est donc préférable d’opter pour un lapin de taille moyenne ou de grande taille, à condition, bien sûr, de disposer de l’espace nécessaire pour le loger, car vous aurez besoin d’une cage beaucoup plus vaste que pour un lapin nain. Renseignez-vous auprès d’une animalerie à Toulouse sur cette page).

Les lapins angora

Vous serez peut-être tenté par un lapin angora, réputé pour la beauté de son pelage. Attention, le choix d’une race de lapin à poils longs vous réclamera beaucoup plus de soins, non seulement en raison de la mue survenant au moins deux fois par an, mais aussi parce que vous devrez démêler tous les jours les poils de votre lapin. (Pour vous procurer une brosse et tout le matériel nécessaire à l’entretien des poils de votre lapin angora, rendez-vous dans un magasin pour animaux comme www.maxizoo.fr).