Guide d’achat pour miser sur la bonne poussette

  • -

Guide d’achat pour miser sur la bonne poussette

Category : Ecommerce

Qui dit arrivé d’un bébé dit forcement poussette ! Il s’agit d’un élément indispensable pour promener votre enfant, dès sa naissance à ses plus ou moins 4 ans. Coque, nacelle, hamac, tout-terrain, canne, double ou encore triple : la poussette existe autant pour tous les âges que pour tous les usages. Futurs parents, voici quelques critères à prendre en compte pour être certain d’adopter la bonne poussette.

Quel modèle de poussette choisir ?

Avant toute chose, il faut savoir que le choix d’une poussette se fait généralement en fonction de l’âge de votre bébé et de votre mode de vie. Les poussettes-cannes, encore appelées poussettes de 2ème âge, sont des modèles à la fois compacts et pratiques. Elles sont spécialement adaptées aux enfants ayant 6 mois à environ 4 ans, et sont d’autant plus judicieuses lorsque le bébé marche. Très légère, la poussette-canne est faite pour les balades en ville. D’autant plus qu’elle est peu encombrante, et peut être transportée facilement dans les transports en commun.

La poussette tout-terrain, quant à elle, est l’idéal si vous habitez dans la campagne. Il s’agit effectivement d’un modèle très robuste et maniable qui convient parfaitement aux chemins parsemés de cailloux. Dans la mesure où vous avez ou vous allez avoir des jumeaux, pensez à opter pour les poussettes multiples. Cette dernière convient jusqu’aux trois ans de vos bébés et peut accueillir deux voire trois enfants, selon deux versions. Soit mettre les enfants côte à côte soit en ligne, autrement dit les uns derrière les autres. Pour mieux vous y retrouver, cliquez ici poussette bébé pas cher.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une poussette

Avant d’acquérir une poussette, vérifier que la poussette est bien conforme aux normes de sécurité en vigueur. À noter qu’un système de freinage centralisé est très sécurisant pour votre bébé donc, tâchez de bien y veiller. En fonction de votre lieu d’habitation, un habillage anti-pluie peut également vous être essentiel. Les poussettes trois roues sont également réputées pour leur capacité à offrir une meilleure stabilité, ce qui est important pour les promenades tout-terrain.