Maîtriser les réseaux sociaux avec Komunity Web

  • -

Maîtriser les réseaux sociaux avec Komunity Web

Qui n’a pas entendu parler de Twitter, le réseau social lancé en 2006 ? Impossible, en effet, de passer à côté : du fait de la brièveté des messages qu’il impose (une à deux lignes maximum), Twitter a séduit les médias classiques qui ont déjà quasiment pris l’habitude de relayer ceux commis par des personnalités publiques (ainsi, dernièrement, en France du fameux « tweet » de la compagne du président de la république François Hollande), soit en les imprimant (presse), soit en les affichant dans un coin d’écran (télévision), parfois en les lisant (radio).

Cet exemple montre combien les fonctionnalités propres à un réseau social déterminent, non seulement la teneur des messages (un «tweet » est impérativement un message écrit et court, alors que l’on peut faire circuler des images par Facebook), mais aussi leur destin (dans le cas de Twitter, ils peuvent  se retrouver à la une des médias traditionnels).  Bref, on ne peut pas communiquer de la même manière sur Viadeo, Facebook ou Twitter.

Aussi qui souhaite essayer d’y dynamiser sa popularité devrait préalablement suivre une des formations courtes (une formation sur Twitter par exemple) de Community Web, ou commencer directement par la formation au métier de community manager élaborée par la même agence. Pour les dates et les programmes, cliquez ici.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.