Quels sont les avantages du Cloud Computing ?

  • -
en choisissant le Cloud Computing, c’est au fournisseur de gérer les serveurs !

Quels sont les avantages du Cloud Computing ?

Les offres de Cloud Computing permettent à ses utilisateurs de bénéficier de services et d’applications en ligne – accessibles à tout moment, n’importe où et quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, tablette ou Smartphone).

en choisissant le Cloud Computing, c’est au fournisseur de gérer les serveurs !

Recourir au Cloud Computing permet aussi de réduire ses coûts – notamment au démarrage d’une activité. Mais pour les entreprises bien installées, cette solution leur permet d’ajuster leur infrastructure à leurs besoins réels – jouant avec les ressources disponibles, aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Sans compter qu’avec le Cloud Computing, elles ne supportent pas, non plus, les coûts de maintenance et de renouvellement.

Par ailleurs, aujourd’hui, les fournisseurs se situent entre 98 et 99,99 % de disponibilité de service. Des chiffres qui tiennent compte des arrêts de serveurs divers. À ce sujet, Ikoula Express est n° 1 en termes de performance, dans le comparatif Cloud du JDN, devant Google et Amazon.

Enfin, choisir une entreprise qui stocke ses données en France, comme Ikoula, permet de se placer sous la législation française relative à la protection des données. À noter la particularité des fournisseurs américains, soumis au Patriot Act, qui autorise les organismes gouvernementaux à accéder librement aux informations des entreprises.

Pour connaître l’offre d’Ikoula en matière de stockage de données, suivez cette adresse : https://www.ikeepincloud.com/fr


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.