Murs commerciaux : l’emplacement est le critère principal

Murs commerciaux : l’emplacement est le critère principal

Category : Immobilier

Achat de murs commerciaux : l’emplacement est le premier critère

Pixabay

Quand on souhaite acheter des murs commerciaux pour soi-même ou pour les louer, l’emplacement exact est le paramètre principal.

En effet, contrairement à un bien immobilier classique, la valeur d’un local commercial se calcule en fonction de sa visibilité et de son accessibilité. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les critères de choix d’un bien commercial.

L’accessibilité et la visibilité d’un commerce déterminent une grande partie de sa valeur

Ce n’est pas un secret : dans l’immobilier commercial, le type de bâtiment et l’état du bien n’ont que peu d’importance. Seul l’emplacement compte vraiment. La qualité d’un emplacement dépend des critères suivants :

  • La visibilité de la boutique
  • Le nombre de passants et leur profil
  • La facilité d’accès
  • L’attractivité du lieu
  • Les aménagements urbains à proximité

Certains emplacements moins prisés peuvent toutefois être idéaux pour des commerces plus atypiques

Comme nous l’avons mentionné, les emplacements les plus chers sont généralement situés en centre-ville. Ils disposent d’une excellente visibilité et bénéficient d’un important flux de passants.

Cependant, il y a des cas particuliers. En effet, un emplacement peut être jugé médiocre pour la majorité des commerces, tandis qu’il sera excellent pour quelques-uns d’entre eux.

Par exemple, une bijouterie, un restaurant ou un magasin de vêtements devraient idéalement s’installer vers le centre-ville et près des voies piétonnes, afin d’obtenir la meilleure visibilité.

En contrepartie, un drive-in aura tout intérêt à se trouver en périphérie, là où le trafic en voiture est plus élevé. Calculer la valeur d’un bien commercial est une étape complexe qui comporte de nombreux détails à prendre en compte.

Faire appel à un cabinet d’experts vous permettra d’être entièrement accompagné

Vous l’aurez compris : pour investir dans des murs commerciaux, il est indispensable de choisir l’emplacement avec soin. Cela dit, étant donné qu’un tel choix demande une analyse poussée et technique, il est difficile de s’y prendre seul quand on manque encore d’expérience.

Aussi, pour analyser efficacement l’emplacement d’un bien commercial, il peut être très intéressant de recourir à une agence spécialisée. Perfia propose un accompagnement total aux investisseurs souhaitant faire l’acquisition de murs commerciaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.