Circuit à Bali : à la découverte de Kintamani et du mont Batur

Circuit à Bali : à la découverte de Kintamani et du mont Batur

Category : Voyage

Si vous prévoyez de visiter Bali à l’occasion de votre séjour en Indonésie, ne manquez pas la région pittoresque de Kintamani.

À l’est de l’île, elle se démarque par son paysage verdoyant. En effet, elle ne ressemble pas aux stations balnéaires de Kuta. C’est plutôt un havre de verdure dominé par le mont Batur. Au pied du mont s’étendent des villages charmants et le premier temple balinais par la hauteur. Avec autant de lieux d’intérêts, Kintamini a de quoi vous occuper pendant votre escapade à Bali. Tour d’horizon sur les incontournables à voir à Kintamini.

Le mont Batur, l’attraction phare de la région

Le mont Batur ou Gunung Batur et son lac éblouissant sont sans aucun doute les sites majeurs de la région de Kintamini. Vous pouvez les découvrir en visitant ce site. Il s’agit d’un véritable spectacle qui mérite d’être immortalisé. À propos, si vous souhaitez faire de belles photos, planifier votre visite tôt le matin. Dans l’après-midi, des nuages apparaissent souvent. Ce qui signifie qu’il y a peu de lumière. Une condition qui ne permet pas de faire beaux clichés.

Mais ne vous méprenez pas en ce qui concerne le mont Batur. Celui-ci est un volcan encore actif. De ce fait, il est toujours conseillé de faire l’ascension en compagnie d’un guide local professionnel. Au sommet de ce mont se forme une caldeira où s’étend un magnifique lac cristallin. Celui-ci constitue le plus grand lac de cratère à travers le territoire balinais. À ce titre, il vaut absolument le détour lors d’une escapade à Bali.

Pour accéder au bord du cratère, vous pouvez prendre l’un des bemos orange au départ de Penelokan ou du village de Kintamini. Il s’agit d’une fourgonnette qui transporte les gens, locaux ou touristes vers le site, tout au long de la journée. Un trajet simple coûte à peine un euro.

Les villages charmants

Les attraits de Kintamini ne se résument pas uniquement au mont Batur. La région compte encore de nombreux lieux d’intérêts qui méritent aussi la découverte. Les villages de Toya Bungkah, Batur, Penulisan et Kintamini en font partie. Vous pouvez y accéder facilement en suivant le parcours de Penelokan.

Tous les villages sont munis de vergers, mais ils ont chacun ses propres spécificités. Notamment, le village de Kintamini est connu pour son grand marché qui a lieu tous les trois jours. Visiter ce marché est une opportunité de découvrir différents produits locaux et de déguster des plats typiques. C’est également une occasion de rencontrer des locaux.

Quant au village de Penulisan, il se distingue par sa grande authenticité. Au-dessus de celui-ci s’érige Pura Puncak. Il s’agit du plus haut temple de l’île des dieux, avec 1745 m d’altitude. Vous pouvez bien évidemment le visiter, mais une tenue décente est exigée. En sus, vous devez payer un prix d’entrée d’un euro environ. Pour arriver au temple, il faut passer par un escalier de 333 marches. Le long de la montée, vous profiterez d’un panorama époustouflant sur le paysage environnant.

Source image: pixabay


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.