Cartable & Pyjama vous assiste dans votre recherche de baby-sitters

  • -

Cartable & Pyjama vous assiste dans votre recherche de baby-sitters

Quand vous cherchez une baby-sitter pour s’occuper de vos enfants, le recrutement d’une personne fiable peut être beaucoup plus dur que vous vous y attendiez. Il vous incombe par la suite de remplir des bulletins de salaire, gérer les jours de congés, envoyer des déclarations à la Caisse d’allocations familiales, calculer l’indemnité de fin de contrat… Rassurez-vous, l’équipe de nounous funs et fiables de Cartable & Pyjama vous facilite la vie !

Une nounou

Cartable & Pyjama propose une gamme de services complète pour répondre à vos besoins spécifiques. Bien sûr, les missions exactes déléguées à nos nounous dépendent de vos attentes !

Sortie d’école et activités extra-scolaires

En général, la baby-sitter va chercher un enfant ou une fratrie à la sortie de l’école. Quand les enfants ont des activités extra-scolaires sportives ou créatives, comme des cours de natation ou des entraînements d’arts martiaux, leur baby-sitter les y conduit et les récupère.
Une fois à leur domicile, c’est l’heure de leur donner un goûter et, à compter du CP, de faire leurs devoirs. S’il est encore tôt ou quand les enfants ont un trop-plein d’énergie, la nounou organise des activités pour leur donner la possibilité de se changer les idées après leur journée à l’école : aquarelle, jeux de construction, cuisine…

Préparation au coucher ou au départ à l’école

Dans les cas où vous travaillez plus tard que de coutume, ou si vous devez passer une soirée à l’extérieur sans vos enfants, vous pouvez très bien demander à votre nounou de rester quelques heures supplémentaires. Dans le cas où, au contraire, votre famille a besoin d’un coup de main le matin, vous pouvez faire appel à votre baby-sitter afin d’aider les enfants à se préparer avant de les conduire à l’école.

Avec nos baby-sitters, les parents n’ont pas à s’inquiéter, car leurs enfants passent un bon moment et ne risquent rien !

Des baby-sitters sélectionnées avec soin

Avant l’intégration d’une baby-sitter à notre réseau, nous la convions à des entretiens seule ou en groupe pour vérifier qu’elle remplit bien quatre critères primordiaux : la fiabilité, le sens de l’anticipation, la débrouillardise et la douceur.

Des baby-sitters calmes et toujours à l’heure

Hors de question que votre nounou soit en retard à la sortie de l’école ou qu’elle oublie leurs devoirs d’anglais ! Vous n’aurez pas à craindre qu’elle vous fasse faux bond !
Les baby-sitters auxquelles nous faisons appel sont de plus impeccables en matière de sécurité des enfants dont elles sont responsable. Elles savent prévoir tous les risques auxquels sont exposés vos enfants, aussi bien chez vous que lors d’une sortie, et peuvent rapidement trouver des solutions adaptées.

Douceur et structure

Ingénieuses et créatives, elles savent préparer des activités sympa au quotidien pour garder les enfants occupés.
Pour que la garde d’enfants se passe comme sur des roulettes, les enfants doivent se sentir bien avec votre baby-sitter. Dans certains contextes, il lui faudra utiliser les arguments qui font mouche ou trouver des compromis, en particulier si elle s’occupe d’une fratrie.

Critères complémentaires en fonction de vos attentes

Les parents fixent souvent des critères supplémentaires qui dépendent des difficultés que rencontrent leurs enfants. Par exemple, vous pouvez très bien demander une nounou qui a suivi des études dans un certain domaine.
En outre, vous pouvez nous demander de vous présenter une nounou qui propose des prestations additionnelles, comme la lessive.

Contacter l’agence Cartable & Pyjama

Afin d’aider les parents à équilibrer vie de famille et vie professionnelle, Cartable & Pyjama simplifie le recrutement de baby-sitter à travers l’ensemble du pays, par exemple à Brest (29) ou Saint-Denis (93).
Grâce à notre équipe, vous pouvez donc bénéficier de services de garde d’enfant à domicile en vous épargnant à la fois les formalités administratives et les risques qui se présentent systématiquement quand un particulier souhaite embaucher un salarié.
Respirez et laissez nos conseillers s’occuper de tout !

Vous cherchez un emploi à temps partiel de nounou ?

Raisons de travailler comme baby-sitter pendant son temps libre

Si vous gardez parfois des enfants, vous avez sûrement pu remarquer que leur bonne humeur est contagieuse ! Actifs, marrants et gentils, ils mettront à coup sûr de la surprise dans votre soirée.
La nounou bénéficie d’une grande flexibilité pour fixer ses horaires. Dans le cas où vous faites vos études, ce job de quelques heures par semaine vous laisse assez de temps pour potasser vos cours, pratiquer vos divertissements préférés et prévoir des sorties avec vos amis.
Enfin, jour après jour, vous allez pratiquer des savoir-être que vous pourrez mettre en évidence sur votre CV.

Comment proposer des services de garde d’enfant chez les parents ?

Afin de devenir membre de notre équipe de garde d’enfant, présentez votre dossier de candidature sur notre site Internet.
À la réception de votre dossier, nous vous contacterons pour vous proposer d’organiser un entretien téléphonique dans l’optique de faire votre connaissance. Suivant ce contact initial, notre équipe vous convie à prendre part à des entretiens seule ou en groupe afin de déterminer si ce travail vous convient et quel type de mission serait idéal pour vous.


Commentaires récents

    Pour découvrir plus d’articles parlant de nouvelles technologies, de l’actualité sportive, des idées de voyages et de découvertes, venez-vite découvrir des-sites-a-connaitre.com ou encore france-wolfenstein.fr qui disposent d’une quantité hallucinante de bons plans et de conseils en tous genre.