Le saviez-vous ? Les prestations légales accordées par la CAF ne s’adressent pas qu’aux particuliers (comme rappelé sur ces pages). Certaines d’entre elles sont dirigées vers les mairies, les Maisons de la culture, les crèches, etc…
Et saviez-vous que nous devons tous conserver nombre de documents pendant des années ? Oui, mais savez-vous lesquels et pendant combien d’années pour chacun d’eux ? Là, aussi, on trouve des réponses claires sur les pages web du 118-918. Certaines sont impressionnantes : tout comme les documents hospitaliers, les reconnaissances de dette doivent se garder pendant… 30 ans ! Et pour tout ce qui concerne les copropriétés et les rapports avec un syndic, les sinistres et toutes les factures relatives à des travaux, le temps de conservation monte à 10 ans ! Quant à la durée de conservation d’un contrat de mariage, d’un livret de famille ou d’un testament, elle n'est pas définie.
Quels que soient les droits et devoirs liés aux aides d’Etat, les pages explicatives du site du 118-918 gardent la même simplicité (par exemple, qu’est-ce que le Cesu déclaratif : http://www.118-918.fr/cesu/ ?).
…et obtenir un numéro ou une adresse au plus vite
Sinon, le 118-918 est le numéro de téléphone réputé pour la rapidité de ses réponses « annuaire » !