La France est – à raison - réputée pour la diversité de ses paysages et de ses terroirs. On peut, en quelques kilomètres, en effet, passer d’un type de paysage à l’autre ! Et c’est vrai dans tous les départements, y inclus dans les Pyrénées Orientales qui conjuguent bord de mer – on est là sur la côte Vermeille et la côte catalane – et montagne !
Le Florida : un camping confortable et fort « serviable » de Saint Cyprien
Cette région parmi les plus ensoleillées de l’hexagone est idéale pour les campeurs, y inclus en octobre ! Le camping Le Florida (près de Saint Cyprien) propose de très beaux emplacements pour les campeurs classiques avec deux ravissants et spacieux espaces sanitaires chauffés, et accueille ceux qui préfèrent loger dans un mobil-home équipé ou même un studio (pour deux) ! Le parc aquatique le Florida (qui est chauffé : voir ici), son restaurant et snack-bar, son dépôt de pain, son espace bien-être et soins de beauté, ses terrains, sa bibliothèque, etc., et ses services payants de locations (barbecue, baignoire…) et de ménage complètent les hébergements… Sans oublier les nombreuses animations proposées, le potager, la navette qui emmène gratuitement les uns et les autres à la plage ou aux alentours (l’été)… !
Le Florida : point de départ de diverses activités et découvertes touristiques
Car il est plein de choses à découvrir dans la région : les criques de Paulilles par exemple, la grande plage de kit-surf de Cannet en Roussillon, le fort Saint Elme surplombant depuis 10 siècles la Méditerranée, le charme unique des ruelles de Collioure et sa maison du fauvisme. Etc ! Voir sur : https://www.campingleflorida.com/fr/.